Famesgen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famesgen

Le 02,03,04 novembre 2007
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le royaume de Famesgen

Aller en bas 
AuteurMessage
nikko
Admin
nikko


Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 09/10/2006

Le royaume de Famesgen Empty
MessageSujet: Le royaume de Famesgen   Le royaume de Famesgen Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:22

Le royaume de Famesgen

Famesgen est à l’origine le nom que l’on donne à la pointe Nord-Est de l’Océan Dreumund, on l’on peut admirer du haut des falaises, l’œuvre splendide de Kaldar, qui, certainement un jour de grande inspiration décida de mêler la roche blanche de ce lieu, à l’eau furibonde bleu turquoise de la mer.

Les croyances spirituelles des origines ont été quelque peu oubliées et les prêtres transmettent désormais leur foi à leur divinité directe. Mais cette identification à un peuple à part, à un peuple dur et regardé par ses créateurs, existe toujours.

Puis les Okkins ont commencé à manifester leur intérêt pour le Royaume de Famesgen. C’est plusieurs génération de guerres et de rapines. Que l’envahisseur a livré aux régions du royaume, laissant de profondes marques dans le caractère de tout un peuple. Ensuite ce fut la Grande Invasion, lorsque l’ennemi vint du nord et que toute résistance fut vaincue par des manœuvres perfides. Les habitants ont dû courber l’échine remettant pour plus tard leur brûlant désir de revanche. Certains n’ont pas attendu et bon nombre de paysans et miliciens du royaume prirent le maquis pour livrer une guerre de harcèlement aux Okkins. Les traces de chasse aux maquisards sont encore visibles. Les forêts du domaine, cœur même de cette résistance, ont en grande partie brûler ne laissant derrière elles, pour quelques décennies, qu’une lande desséchée parcourue, de-ci de-là.

Aujourd’hui, le royaume accuse le poids de ses siècles d’existence. L’harmonie n’est plus qu’un souvenir mais reste la ferveur qui ont fait de ces peuples, les remparts protecteurs du royaume de Famesgen.

Lieux

Dix domaines couvrent le royaume de Famesgen. Chaque domaine est chargé de faire appliquer les lois du royaume.

La géographie du royaumeest à l’image de son climat, dure. Les ressources principales étaient, jusqu’à la Grande Guerre, constituées du bois, des cultures, de la pêche et des taxes sur les caravanes. La couverture forestière du nord est un rempart au vent violent du large et la mise à nu d’un sol plus riche que celui des landes.

Aujourd’hui les forêts ne présentent plus l’intérêt de jadis et les cultures pâtissent de cette carence. Les champs se concentrent autour des villes et villages et notamment le long des cours d’eau porteurs de matières nutritives. La lande ne recèle rien si ce n’est de l’herbe rase et des rochers affleurant en surface. Parfois une dépression naturelle permet à une famille et quelques animaux de s’installer sur quelques hectares.

Tout le Nord du Royaume est recouvert de forêt et marais putrides qui ne portent de trace de la civilisation que les nombreuses villes qui y sont cachées, reliquats des guerres passées. Des tentatives pour drainer les marais ont eu lieu, mais les paysans ont du faire face à l’agressivité de ce milieu qui pour chaque hectare perdu en reprenait deux ailleurs. De nombreuses légendes sont bien entendu nées de cette époque.

Le centre du royaume de Famesgen est coupé en deux par le col des montagnes du centre. De part et d’autre les montagnes s’étendent, mitées par les villes et villages qui ont été construits dans des lieux plus propices à la vie.

A l’ouest s’étend la Mer Ochancrée, délimitée par des falaises déchiquetées par des éons de furie océane. Ces falaises ont une particularité : sur une dizaine de kilomètres leur couleur atteint le blanc presque nacré et l’eau y ressort dans les tons turquoise. Ce spectacle impressionnant de beauté est mis en relief par les nombreux à-pics rocheux qui s’élèvent sur une bande de 1000 coudées au large des falaises.


Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 13:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://famesgen.1fr1.net
nikko
Admin
nikko


Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 09/10/2006

Le royaume de Famesgen Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Famesgen   Le royaume de Famesgen Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:29

Domaine de Albachur

Chef-lieu du nord, cette ville forteresse est également le lieu de vie des Okkins et de sa famille. La ville regroupe 60000 âmes à quelques centaines de mètres de la Mer Echancrée. Un port de pêche permet à la population de pallier à une agriculture relativement pauvre. Des navires de guerre et marchands patrouillent au large et viennent régulièrement réapprovisionner à Albachur. Les navires sont la propriété de la famille.

Ce port est également un port de commerce puisque quelques caravanes l’empruntent chaque mois pour se rendre à Boldhomme et mettre pied dans le royaume. Des fidèles venant de tous les Royaumes, utilisent également cette voie de communication pour rallier la Cathédrale Blanche. Cette population est très mal vue du seigneur Okkins qui estime que chaque adorateur de Makkus est un ennemi potentiel. Les fervents déclarés sont donc refoulés aux frontières et ceux découverts sur le territoire du Seigneur, enfermés dans les geôles de la forteresse pour espionnage.

La ville est constituée de maisons agglutinées les unes aux autres autour de la Place Centrale, lieu de vie par excellence. Le bourgmestre loge dans une immense masure de quatre étages centrale à cette place. La milice y est également abritée. Les quartiers se découpent de manière classique. Au centre les plus riches (commerçants, notable, etc.) à l’extérieur les plus pauvres. Néanmoins aucune exclusion sociale n’est visible. Par contre une xénophobie latente plane sur ces lieux.

La ville est fortifiée par de hauts remparts en pleine reconstruction. Elle a été construite voilà plusieurs siècles par le peuple, en bordure des falaises. Elle domine toute la région. Il n’était pas rare que les voyageurs voient l’ombre s’étendre sur le territoire lorsqu’ils se trouvent encore à plusieurs jours de marche. Malheureusement le temps et le manque de moyens ont fait leur œuvre et les mousses et la poussière recouvrent à présent une bonne partie de la surface de la pierre signe d’une grandeur passée.

De nombreux souterrains, creusés ou naturels, mènent, au travers de la roche, vers des fortifications côtières ou vers quelques fortins implantés dans les marais.


Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://famesgen.1fr1.net
nikko
Admin
nikko


Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 09/10/2006

Le royaume de Famesgen Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Famesgen   Le royaume de Famesgen Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:30

Domaine de Yapl.

Ce domaine est situé à l’est du royaume. Il est dirigé par le jeune Chevalier, Sir Ronand Ghalur, héritier d’une lignée de Chevaliers fidèles du royaume de Famesgen.

Les collines herbeuses et les bosquets constituent le cadre du Domaine qui regroupe un millier de petites gens des campagnes affairées au travail de la terre, et un autre millier d’âmes plus citadines. Deux grands bourgs font office de centre de commerce et de vie.

Yapl, ville du Chevalier dont son manoir fortifié domine et protège les 700 habitants, est placée à la croisée des routes commerciales accourant du sud et de l’est. Les postes de péage sont d’ailleurs l’une des principales sources de revenu du Domaine.

Yapl est riche mais paradoxalement très rurales. La majorité des habitants exploitent d’immenses champs de céréales et la tourbe d’une lande marécageuse distant de 3 lieues de la ville. De plus en plus de petits comptoirs de commerce s’installent, ce qui n’est pas pour plaire à la population qui voit d’un mauvais œil l’arriver de tant d’étrangers.

Néanmoins les mentalités changent, et le nouveau Chevalier travail à cela. Il vient d’ailleurs de doter yapl d’une école afin que chaque enfant ait la possibilité d’apprendre à lire et à écrire auprès d’un maître de Préceptorat « officialisé ».

Lostine, seconde bourgade ne présente pas d’intérêt, si ce n’est que cette implantation septentrionale est une ville de garnison, frontalière à Boldhome. Les troupes de saltimbanques la connaissent de renommée comme étant l’un des plus infâmes bouges de tout le royaume de Famesgen, mais également un passage obligé pour parfaire sa notoriété et de plus très rémunérateur.

Domaine de Renks

Magloire d’Ostian, cousin des Kelt, est le Chevalier en titre de ce Domaine. Ses Terres ne sont pas très étendues mais très riches, richesse qui n’est pas le fait d’une géographie particulière, mais bien la résultante de la forte activité politique du maître des lieux.

Le Domaine présente somme toute quelques particularités. Un relief relativement accentué par rapport à l’aspect général du royaume rende son accès difficile et a protégé ce domaine des velléités de quelques voisins à maintes reprises.

L’activité industrielle y est importante, avec la Vallée des Lames, important pole de fabrication d’armes pour Famesgen et l’exportation. Une vingtaine de forges se sont réunies en coopérative. Ce lieu est en permanence surveillé par une cinquantaine de mercenaires payés par la coopérative et le Chevalier.

La boutique de Felnigan, l’un des plus renommés Parfumeur du royaume. Ce nobles’est installé voici 15 ans dans la ville de Renks du fait de l’énorme variété de fleurs que l’on trouve au pied des Collines de Mont Sauveur. Le printemps investie ce lieu une fois par an en pleine hiver, laissant poussé un tapis floral d’une beauté visuelle et olfactive à couper le souffle. Cet enchevêtrement de couleur et cette explosion d’odeur façonnent pour un jour ce lieu mystique, donnant naissance à des nuances, prompt à se laisser porter par la brise légère caressant la Vallée. Malgré la nature voyante de ce miracle saisonnier, le secret est jalousement gardé par quelques initiés ne faisant pas parti de la confrérie. D’ailleurs une communauté s’y est établi il y a plus de 400 ans afin de veiller le lieu. Depuis il est courant de rencontrer de petites troupes venu ce recueillir dans la Vallée des Fleurs où, jadis, une Dame se serait arrêtée un temps afin de façonner le visage florale de Renks.


Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://famesgen.1fr1.net
nikko
Admin
nikko


Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 09/10/2006

Le royaume de Famesgen Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Famesgen   Le royaume de Famesgen Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:30

Domaine de Karois

Sire Keyson gère ce domaine. Sa seule particularité réside dans le fait qu’il héberge une académie militaire, la plus réputé de tout Famesgen. Les terres sur lesquelles a été bâti l’académie appartiennent néanmoins au Sire de Karois.

Domaine de Kunty

Sir Bender est en charge de la gestion du plus petit domaine du royaume. 500 personnes regroupées dans la ville de Kunty entretiennent les 400 hectares que couvre le Domaine.

Paradoxalement, Sir Bender est un très grand propriétaire terrien puisque ses possessions, en gérance pour la plupart, s’étendent à travers tous le royaume. Le jeu des Mariages et des cadeaux, a fait de cette famille noble, très discrète, l’un des plus grands bailleurs foncier. Bien entendu les intérêts de Sir Bender sont représentés à l’étranger. Pour cela il entretient secrètement une petite force armée de mercenaire, et ses liens familiaux vont jusque dans la plupart des ambassades.
Revenir en haut Aller en bas
https://famesgen.1fr1.net
nikko
Admin
nikko


Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 09/10/2006

Le royaume de Famesgen Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Famesgen   Le royaume de Famesgen Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:13

Domaine de l’Etrome

Niché au coeur des Monts des Corbeaux, dans la vallée de Serron, l'Etrome est un domaine fait de collines et de montagnes à la terre fertile. Les forêts y sont assez étendues et riches en gibier. La vie y est principalement rurale et il n'y pas vraiment de très grosses agglomérations, hormis Boldhome, la capitale.

A 5, 6 semaine de marche en comptant les arrêts aux limites des clans, l'hospitalité dans divers fermes/bourgs, les inévitables détours, fleuves en furie, à l'ouest des Monts des Corbeaux, le Marais des Hautes Terres constitue une frontière naturelle du domaine. Il s'agit d'un marais putride envahit d'innombrables horreurs issues de la sombre magie de Delecti, l'avatar de Toya.
Le plateau autour du marais des Hautes terres est aux alentours de 1000 mètres au dessus du niveau de la mer.
A l'est, le royaume s'étend jusqu'aux plaines de Muxane.
A nord, il arrive jusqu'au Creux du serpent rouge, un lieu souillé, et Aldachur la capitale du Royaume de Famesgen, siège de Ussir.

A six mois de marche au sud, il s'arrête à peu près au niveau de la cathédrale Blanche, une ancienne forteresse bâtie sur des falaises de pierre blanche, que les constructeurs ont utilisée pour édifier les murs de la citadelle.

Boldhome, la capitale du duché d'Etrome, est installée dans une haute vallée, au milieu des montagnes. Elle est construite à flanc de falaise et on y accède par une route étroite et tortueuse.
Il existe quelques autres cités dans le duché. Ces cités regroupent des monarques. Ainsi au nord se trouve la cité de Merina, à l'est willirk et duckpoint. Au nord ouest, la cité de Merina réunit les Ordres barbares et les Nomades. Ces confédérations ont été établies par le Duc Kelt pour maintenir des relations stables entre les tribus géographiquement proches.

Le royaume est traversé par le Ruisseau, une rivière qui prend sa source au nord, pour la finir dans le Marais des Hautes Terres. Au sud, un autre cours d'eau, le Fleuve, descend des Monts Quivins pour se jeter lui aussi dans le marais. A l'embouchure du Fleuve, se trouve la cité de Duckpoint.
Revenir en haut Aller en bas
https://famesgen.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le royaume de Famesgen Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Famesgen   Le royaume de Famesgen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le royaume de Famesgen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famesgen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser